lundi 21 novembre 2011

Raphaël au pays des Ninjas et des Ninjagos

Une fête entre garçons pour les 11 ans de Raphaël 

9 p'tits mecs entre 10 et 11 ans à occuper un samedi après midi entier ! Gloups ... Grosse panique pour moi, qui ai plutôt l'habitude des petites filles qui adorent le rose et les princesses ... 

Le thème demandé m'était de plus complètement inconnu : les lego ninjago ... Késaco ? 
J'ai fait des recherches et j'ai adhéré grave ! rires





Cependant, je ne pouvais faire une décoration et des animations basées uniquement sur ces petites toupies. Du coup, j'ai élargi le thème au Japon et à ses guerriers ninjas !
Voici le résulat :






Les enfants ont d'abord commencé par se fabriquer un bandeau de ninja, et j'ai été très surprise par leur imagination et leur dextérité à faire de la calligraphie :





Ils étaient fin prêts pour suivre l'initiation à l'entrainement d'un guerrier ninja : combat de katana, casse de planches et recherche du trésor.


Et comme toute fête réussie, un bon gâteau, des bonbons ... mais mangés avec des BAGUETTES 

 ils sont pas beaux mes sushis ???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire